LaTeX (et biblio Zotero)

LaTeX (et biblio Zotero)

de Usuario eliminado -
Número de respuestas: 13

Je débute donc un sujet sur LaTeX.

Pour celles et ceux qui voudraient s'informer, se lancer, utiliser LaTeX, je conseille ce document, très bien fait:

https://lmv.math.cnrs.fr/wp-content/uploads/2017/01/pdf_atelier_latex_doctorants2016.pdf

En respuesta a Usuario eliminado

Re: LaTeX (et biblio Zotero)

de Usuario eliminado -
Superbe, nous pourrons ainsi tous nous améliorer sur ce formidable outil. Je ne peux ne pas recommander, puisque nous sommes quand-même en SHS, recommander ce livre pdf gratuit qui est quand même FAIT POUR les SHS. C'est un grand classique:
https://geekographie.maieul.net/95

de Usuario eliminado -

Bonsoir!

J'essaie d'importer une bibliographie de Zotero dans un document LaTeX, mais je n'y parviens pas.

J'ai installé l'extension Better BibTex sur Zottero. Puis, j'ai généré un ficher .bib, enregistré dans le même dossier que mon fichier LaTeX.

Maintenant comment faire pour l'importer dans mon fichier LaTeX? Les commandes que j'essaie ne fonctionnent pas.

Est-ce que qqn peut m'aider?

Merci infiniment!

Elisa

de Usuario eliminado -
Bonjour Elisa,

As tu fait comme le propose le fichier https://lmv.math.cnrs.fr/wp-content/uploads/2017/01/pdf_atelier_latex_doctorants2016.pdf (pp. 41 et suivantes):

o Appel du fichier \bibliography{nom_biblio} (sans mettre l’extension .bib)
o Compiler avec LateX le document .tex pour obtenir la liste des références à rechercher dans la base
o Exécuter BibTeX , génère un fichier .bbl contenant la bibliographie mise en pages
o Recompiler avec LateX afin inclure la bibliographie dans le document .tex

?

Tiens nous au courant

de Usuario eliminado -
Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse!

Oui, j'ai essayé de suivre les indications trouvées dans ce document.