QCM non pris en compte

QCM non pris en compte

par Cédric Laurent,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et à tous

Etant donnée la triche généralisée qui a eu lieu lors du QCM (communication massive des réponses entre mercredi et vendredi au vu des résultats très significativement différents), la note du QCM ne sera donc pas prises en compte dans l'évaluation finale de ce module.
Pour les années à venir, je ferai des QCM différents pour les différents groupes, ou alors je l'organiserai en amphi pendant un seul et même créneau pour éviter cette dérive.

Je suis néanmoins choqué par le fait :

• que vous étiez collectivement convaincus qu'une telle triche ne serait pas visible : vos enseignants ne sont pas (encore) totalement stupides!
  • que vous ayez collectivement décidé de ne rien dire et de jouer le jeu du QCM, tout en sachant très bien que cela pénaliserait fortement vos collègues du groupe 1. Ça n'est malheureusement pas le genre d'état d'esprit auquel je m'attend en école d'ingénieur.
Vous donnez malheureusement de l'eau au moulin d'un grand nombre d'enseignants qui déplorent le comportement sans cesse plus individualiste des élèves (enseignants contre qui j'essaie pourtant d'habitude de m'inscrire en faux.. mais pour combien de temps encore?)

Votre note sera donc uniquement composée de votre évaluation de la note de calcul rendue.
Cordialement,
Cédric LAURENT