NUMÉRO 18 : JANVIER 2026

NUMÉRO 18 : JANVIER 2026

de Equipe ARCHE -
Número de respuestas: 0
Ouvrir cette page dans votre navigateur
Infos ARCHE  
Numéro 18 : JANVIER 2026
Édito

Toute l’équipe ARCHE vous souhaite une excellente année 2026 ! 🎉

Parmi vos bonnes résolutions, avez-vous prévu d’approfondir vos connaissances sur la plateforme ARCHE ? Avec ses astuces et ses actualités, cette lettre d’informations est là pour vous aider !

Et si vous n’avez pas prévu de bonnes résolutions, ce n’est pas grave ! Nous vous souhaitons, tout simplement, le meilleur pour vos projets personnels et professionnels.

Bonne lecture !

L’équipe Infos ARCHE

Le savez-vous ?

Le mode Dyslexie sur ARCHE

ARCHE propose un mode « Dyslexie » permettant d’améliorer la lisibilité des contenus pour tous les utilisateurs qui en ont besoin.

Ce paramétrage, qui se fait au niveau du profil de l’utilisateur, offre notamment la possibilité de modifier la police d’affichage, d’ajuster l’espacement entre les lettres et les mots, ainsi que l’interligne, afin de faciliter la lecture.

N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos étudiants.

Découvrez la fiche pratique :

J’active le mode « Dyslexie »
Arch'y'm'aide
Mise à jour des participants pour le deuxième semestre

Vous souhaitez actualiser la liste des participants de vos cours pour le deuxième semestre ?

⚠️ Important : Si vous avez utilisé Apo-ARCHE pour inscrire vos étudiants, sachez qu’il n’est pas possible de les désinscrire depuis la page "Participants" de votre cours.
Pour supprimer ces inscriptions, vous devez impérativement passer par Apo-ARCHE.

Pour connaître la méthode complète et retirer l’accès des étudiants à votre cours, consultez notre parcours :

J'actualise mon cours pour la rentrée
L'astuce du mois

La corbeille de cours

Vous avez supprimé par erreur une activité ou un fichier dans votre cours ?
Pas de panique ! La corbeille de cours peut vous sauver.

Pour retrouver un élément supprimé, rendez-vous dans votre cours, cliquez sur l’onglet “Plus”, puis sur “Corbeille”.

Vous pourrez ainsi restaurer l’activité ou le fichier effacé.

Les événements à venir

Formations ARCHE 2026 : inscriptions ouvertes !

Les inscriptions pour les formations ARCHE 2026 sont maintenant ouvertes ! Ces sessions vous permettent de découvrir ou de perfectionner vos compétences sur la plateforme et d’optimiser votre utilisation au quotidien.

Pour consulter les dates et le détail des formations, cliquez sur le bouton ci-dessous :
Découvrir les formations ARCHE 2026

Vous recevez automatiquement ce message car vous êtes contributeur de la plateforme Arche.
Pour ne plus recevoir ce message, cliquez sur CE LIEN : Désabonnement de INFOS ARCHE OU envoyez un message à cette adresse : httpS://u2l.fr/assistancearche