Rendu des notes S2, S6, S8

Rendu des notes S2, S6, S8

par Kevin Huynen Ciolak,
Nombre de réponses : 0

Cher(e)s élèves-ingénieurs,

Question reçue par mail (*) "Je viens vers vous pour savoir vers quelle heure nous sommes censé recevoir les notes de notre semestre."

Réponse courte : pas avant lundi soir.

Réponse détaillée (**) :

Si vous faites référence au "rendu notes S2, S6, S8" du calendrier pédagogique, il s'agit de la date limite de rendu des notes des enseignants à la DE.
Malheureusement, et malgré la pression (frisant le harcèlement) que j'exerce sur mes valeureux collègues, il y a toujours un ou deux retardataires, le calendrier étant serré pour permettre la tenue des rattrapages début juillet. Soit dit au passage, d'autres écoles organisent les rattrapages fin aout pour éviter ce problème.

Il reste ensuite des étapes de vérification et calcul dans Apogée, dont la lourdeur étonne toujours les observateurs extérieurs mais qui est bien réelle (outil de gestion de scolarité universitaire qui a soufflé ses 24 bougies, et que l'UL impose offre l'opportunité d'utiliser à toutes ses composantes).

En bref : les notes provisoires (***) ne seront publiables que lundi soir sur l'ENT, si tout va bien (pas de retard, pas de gros blocage d'Apogée).

Cordialement, KH

(*) : oui, vous me feriez gagner du temps à poser vos questions directement dans le forum ;)

(**) : pour la majorité des curieux, ou l'infime minorité (existe-t-elle vraiment ?) de ceux qui râlent sans connaître les contraintes du système.

(***) : rappel : seul le jury est juridiquement compétent pour arrêter vos moyennes.