information stage étranger

information stage étranger

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je devais bientôt commencer mon stage de 4ème année à Georgia Tech, mais suite à de nombreux problèmes informatiques de leurs part, la date de début à été décaler au 15 septembre ( pour valider les 18 semaines à l'étranger). 

Hors nous sommes déjà le 26/08/19 et je n'ai toujours pas eu les documents me permettant d’acquérir le visa (DS 2019,..). Une date butoir au 9/09/19 à donc été mise en place.

Actuellement j'imagine le pire, aucune réponse positive et une obligation de faire un stage en France. N'ayant pas réalisé de mobilité en 2A et ne partant pas au 8ème semestre, je ne pourrai pas valider mon séjour à l'étranger. J'aimerai savoir comment cela sera apprécié, et s'il y a la possibilité de partir en 5ème et dans quelles conditions ? 

cordialement,

Aymeric Wassermann

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: information stage étranger

par Kondo Hloindo Adjallah,

Bonjour,

Il est possible de faire une mobilité académique au semestre 9 en soumettant sa candidature suivant la procédure et les critères en vigueur, en particulier le niveau académique et les niveaux de langue exigés par le partenaire, etc. Il faut noter que le partenaire à le dernier mot sur la décision d'admission, et que l'offre de mobilité en 5A est plutôt retreinte par rapport à la 4A.

Bien cordialement,

Kondo H. Adjallah