Messagerie Zimbra et Outlook

Messagerie Zimbra et Outlook

by Deleted user -
Number of replies: 1

Bonjour,

Après avoir passé plusieurs heures sur le sujet, il est temps de demander votre aide : 

En première année, j'ai décidé grâce à un "mail mode d'emploi" d'associer mon adresse mail personnelle Outlook à mon adresse Univ-lorraine.

Je ne reçoit donc plus mes mails "univ" sur la messagerie Zimbra, mais sur ma messagerie Outlook, mais quand j'y réponds, je ne peux le faire que par le billet de mon adresse personnelle. Cela ne m'avait pas dérangé jusque là, mais aujourd'hui je n'utilise plus cette adresse mail personnelle, et certaines personnes désirent ne recevoir de mails que par une adresse officielle.

J'ai donc essayé avec de nombreux tutos de dissocier ces deux adresses, mais cela me semble plus compliqué que prévu. J'ai déjà exploré tous les paramètres des deux comptes, mais pas moyen de tomber sur quelque chose de similaire.

Donc si jamais quelqu'un est dans le même cas que moi, et a réussi à s'en sortir, ou si vous savez comment faire, votre aide est la bienvenue.

Bien cordialement,

Arnaud Mentzer

In reply to Deleted user

Re: Messagerie Zimbra et Outlook

by Deleted user -
On m'a communiqué la réponse grâce à mon message, je la rends donc publique ici :

Il faut se rendre sur le site ci-contre, et modifier la rubrique "Redirection"
https://sesame.univ-lorraine.fr/

Cordialement,

Arnaud Mentzer.