Semestre Académique à l'étranger S9

Semestre Académique à l'étranger S9

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

J'aimerai partir à l'étranger au S9 afin de valider les 12 semaines à l'étranger nécessaires à l'obtention du diplôme.

Avez-vous une liste d'universités partenaires avec l'ENIM pour les 5A ou dois-je démarcher personnellement ? Si c'est le cas, comment dois-je procéder ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Semestre Académique à l'étranger S9

par Marcelo Tano,

Bonjour,

Les séjours en milieu hispanique vont au-delà de 12 semaines. Il s’agit de semestres pédagogiques et des formations double-diplômantes (entre 1 et 1 an et demi).

Absolument toutes les informations disponibles sont sur ARCHE (Administration, Relations Internationales, procédures pays hispaniques). Il faudra chercher les destinations qui proposent le S9.

Bonne recherche,

Marcelo TANO
PRCE Espagnol-Français - Dr. qualifié en sciences du langage et langues romanes
Responsable des relations avec les pays hispaniques à l'École Nationale d'Ingénieurs de Metz (ENIM) | Collégium L-INP | Université de Lorraine
Membre associé du Laboratoire Inter-universitaire de Recherche en Didactique Lansad (LAIRDIL - EA7415) - Université de Toulouse III
Administrateur élu du Groupe d'Étude et de Recherche en Espagnol de Spécialité (GERES) et de l’Union des Professeurs de Langue des Grandes Écoles et de l'Enseignement Supérieur (UPLEGESS)