Bonjour le serveur mail semble avoir un problème et je laisse ce message dans les annonces..
Vous aurez pu le remarquer, le cours du 18/03 était différent de d'habitude...
Et j'ai pu remarquer que malgré ma présence en ligne, je n'ai qu'un seule et unique question. Il est possible que ARCHE ait planté, il est possible que vous ayez réussi sans mon aide. Il est aussi possible que vous ayez succombé à l'envie de ne rien faire ou vous ne soyez pas au courant des directives du gouvernement.
L'université est sensée assurer la continuité des cours. Ainsi, je serai obligé de vous évaluer sur vos connaissances. J'essaye de mettre tout en oeuvre pour pouvoir vous enseigner, et même si je concois que ca ne soit facile pour personne, cela demande votre coopération. Peut être le plus simple est de suivre l'emploi du temps et de communiquer le plus possible par voie numérique avec vos enseignants.
Ne cédez pas trop au laisser aller, pour votre propre bien. Courage. Quoiqu'il en soit, la correction du TD polymorphisme est actuellement en ligne sur ARCHE.
Evaluation des TPs:
Pour le TP Jeu de la vie, chaque enseignant (V. LAURAIN pour les groupes 1 et 2, E-H DJERMOUNE pour le groupe 3 et E. ROBIN pour le groupe 4) sera en ligne pendant les horaires attribués pour répondre en live sur le tchat de ARCHE.
Après 3 séances, soit avant le vendredi 10 avril 23:55, vous déposerez sur arche, vos codes du Jeu de la vie, bien commentés , dans le rendu correspondant à votre groupe de TP.
- Le TP sera noté sur la pertinence des commentaires et sur la justesse du code. Les commentaires doivent expliquer les fonctions, et les entrées sorties associées (pourquoi un passage par référence, pourquoi ce type, principe algorithmique,...)
- Le code DOIT compiler. il vaut mieux une moitié ou un quart de code qui compile que un code complet qui ne compile pas.
- N'envoyez que les fichier .cpp et .h (pas les solutions): Cellule.h, Cellule.cpp, JeuDeLaVie.h, JeuDeLaVie.cpp, main.cpp
Nous utiliserons les outils de ARCHE pour évaluer le plagiat entre vos rendus. Nous nous reservons le droit de vous poser des questions supplémentaires en vous contactant directement.
J'espère que pour le RPG et l'évaluation, tout sera revenu à la normale.
Je reste à votre disposition par mail pour toute question. Bon courage à vous.
Cordialement,
Vincent