Refus de suspension du PFE par l'entreprise

Refus de suspension du PFE par l'entreprise

de Usuario eliminado -
Número de respuestas: 0

Bonjour,

Actuellement en PFE dans l'entreprise Mersen, je rencontre des difficultés car l'entreprise ne veut pas suspendre le PFE et me demande de travailler dans des conditions qui mettraient ma santé en danger.

Suite aux déclarations de confinement, je suis rentré chez mes parents, à Nice, car je ne voulais pas être bloqué dans mon appartement étudiant, sachant que le CROUS a demandé aux étudiants de rentrer chez nos parents rapidement.

J'ai prévenu mon tuteur en entreprise par SMS le soir de la déclaration en indiquant ma peur de rester bloqué sur Metz. Le lendemain sa réponse a été que j'ai mal compris la déclaration et que le travail continuait. Suite au mail de l'ENIM, j'ai proposé de reporter le PFE car comme l'a indiqué le ministre de l'intérieur, ma présence dans l'entreprise n'est pas essentiel et que le télétravail n'est pas possible mais la réponse était identique à la précédente et que si je veux quitter l'entreprise cela mettrait fin à mon PFE.

J'ai donc expliqué le problème à Mr Moinard mais après avoir contacté mon tuteur en entreprise il s'est rangé du coté de celui-ci et m'indique que l'entreprise ne compte plus sur moi pour ce projet. Compte tenue de la situation de crise actuelle, je pense avoir le droit de me retirer pendant cette période de confinement car ma santé serait en danger dans l'atelier de l'entreprise car des livraisons en provenance de différents pays sont effectuées. Pour cela je me réfère au mail reçu hier qui indique "La SANTÉ PRIME et si vous considérez que votre santé n'est pas garantie dans les conditions de réalisation de votre stage/PFE, vous devez consulter vos RH et votre tuteur dans l'entreprise pour définir avec eux les conditions de suspension de votre présence."

J'essaye de contacter mon tuteur en entreprise mais il ne répond pas à mes appels, donc je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas contacter le service RH de l'entreprise car je n'ai pas les coordonnées. Dois-je contacter la direction de l'entreprise? Si il n'y a pas un arrangement, je vais devoir attendre l'année prochaine pour refaire un PFE.

Je vous remercie pour votre attention.

Volkan DURAK, EI 5A