Certification LV2 externe à l'ENIM

Certification LV2 externe à l'ENIM

de Usuario eliminado -
Número de respuestas: 10

Bonjour, 

Allant effectuer un stage en Italie avec la volonté d'apprendre l'Italien durant celui-ci,

Je me pose la question de faire valider l'Italien en LV2 pour mon diplôme si j'arrive à acquérir un bon niveau, 

Pourriez vous m'indiquer, s'il vous plait, quels sont les certifications qui sont reconnues par l'Enim pour la validation d'une LV2 pour le diplôme.

Par avance, merci, 

Cordialement,

Gabriel GERARD

En respuesta a Usuario eliminado

Re: Certification LV2 externe à l'ENIM

de Kevin Huynen Ciolak -

Bonjour,

Oui, il est possible de valider en LV2 une langue autre que celles enseignées à l'ENIM (pour rappel, allemand, espagnol, FLE).

Pour cela il faut une certification externe reconnue, validant les 5 compétences, comme c'est exigé pour les langues "ENIM".

Pour l'italien, le CLES est tout indiqué :

https://www.univ-lorraine.fr/cles-certificat-de-langues-de-lenseignement-superieur

https://www.certification-cles.fr/

En respuesta a Kevin Huynen Ciolak

de Usuario eliminado -

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Est ce que la certification PLIDA, qui est délivrée en Italie pourrait convenir ? Plus d'informations dans le lien ci-dessous :

https://plida.it/certificazione-plida/che-cos-e-la-certificazione-plida/com-e-fatto-il-test.html

En effet, pour des raisons de dates de certifications et de disponibilités, il serait pour moi, sûrement plus facile  de passer cette certification.

Par avance, merci,

Cordialement,

Gabriel GERARD

de Kevin Huynen Ciolak -

Bonjour,

Après consultation des enseignants de langue et service des relations internationales, je confirme que le test PLIDA sera reconnu pour valider un niveau d'italien en LV2.

Cordialement,

KH

de Usuario eliminado -
Bonjour,

Je souhaites savoir si la certification DCL (Diplôme de Compétence en Langue) qui dépend de l'éducation nationale est également compatible avec la validation de l'Italien LV2?
De plus, pour les élèves gelés depuis Juin 2019, quelle est la date butoir pour fournir l'attestation de validation de la certification ?

Merci d'avance,
Cordialement

Mathieu Daval

de Kevin Huynen Ciolak -
Bonjour,

Je souhaites savoir si la certification DCL (Diplôme de Compétence en Langue) qui dépend de l'éducation nationale est également compatible avec la validation de l'Italien LV2? 

Oui si B1.

De plus, pour les élèves gelés depuis Juin 2019, quelle est la date butoir pour fournir l'attestation de validation de la certification ?

1 an, cf. Règlement des études.
Délai maximal que je peux techniquement accepter : 15 septembre 2020.

Cordialement,
K Huynen

de Usuario eliminado -
Bonjour,

Je m'apprête à passer la certification CELI pour valider mon niveau B1. Cette certification est-elle acceptée dans le cadre de la validation du diplôme ?

Merci d'avance

Mathieu Daval

de Marcelo Tano -

Nous avons 3 LV2 à l'ENIM. Quelle serait la langue à valider ? Que signifie CELI ?

En respuesta a Marcelo Tano

de Usuario eliminado -
Excusez-moi.
Je suis en situation de gel et je souhaites validé l'italien en LV2.
Le CELI est le nom d'une certification qui atteste d'un niveau en italien.

Merci d'avance

de Marcelo Tano -

Il faudrait se rapprocher de la DE car l'italien n'est pas enseigné à l'ENIM. Mais si tu attestes le niveau B1 (pour les 5 compétences) dans cette langue, le niveau en LV2 vous sera validé.

de Kevin Huynen Ciolak -
Bonjour,

Je confirme que le CELI constitue une "certification externe reconnue" comme évoquée dans mon précédent message.
Il peut donc convenir pour valider la LV2 à condition de valider chacune des 5 compétences au niveau B1.