Numéro 11 : JUIN 2024

by Equipe ARCHE -
Number of replies: 0
Ouvrir cette page dans votre navigateur
Infos Arche
Édito

ARCHE prépare son summer body !

Même si la météo laisse penser le contraire, l’été approche. La plateforme ARCHE se prépare donc pour la belle saison. L’été est synonyme de mise à jour, de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations pour une expérience utilisateur optimisée.

Dans ce 11e numéro d’Infos ARCHE, vous découvrirez également de nouvelles astuces pour encore mieux maîtriser votre plateforme.

Bonne lecture !

L'équipe Infos ARCHE

Les événements à venir
Save the date!

Une mise à jour de la plateforme Arche aura lieu le 9 juillet 2024.

Elle apportera des améliorations en matière d'interface utilisateur ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Pour réaliser cette mise à jour, la plateforme sera temporairement inaccessible de 08h00 à 12h00.

Calendrier des formations

Le planning 2024/2025 de nos formations autour de la plateforme ARCHE est déjà disponible. Vous trouverez l’ensemble des sessions proposées en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez dès à présent vous y inscrire. Bonne formation !

L'astuce du mois
Prendre le rôle étudiant

Parfois, en tant qu'enseignant, vous aimeriez savoir ce que voient vos étudiants dans votre cours ARCHE (et vous rassurer sur les restrictions d'accès de vos activités ou sections !). C'est tout à fait possible avec la fonctionnalité "Prendre le rôle...".

Dans le menu supérieur sur ARCHE, cliquez sur votre icône de profil et sélectionnez "Prendre le rôle de..." dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur le bouton "Etudiant". Vous avez désormais accès à ce que voit un étudiant classique dans votre cours ! Tant que vous aurez ce rôle temporaire, vous n'aurez plus accès aux activités et sections cachées, ni au mode édition.

Une fois vos vérifications terminées, vous pouvez reprendre votre rôle normal en cliquant de nouveau sur votre icône de profil et en sélectionnant "Retour à mon rôle normal".

Le savez-vous ?
Les éléments 3D dans Arche
Si vous êtes à l'aise avec l'utilisation d’ARCHE et que vous souhaitez y héberger un modèle 3D sans passer par un site tiers, c'est possible ! La manipulation est certes plus longue que l'ajout des autres activités, mais elle peut répondre à plusieurs besoins : consultation interactive directement dans le cours ARCHE, enrichissement facile pour désigner des points d'intérêts, stockage du modèle sur les serveurs UL...

Retrouvez l'exemple interactif ainsi que la fiche tutoriel dans notre cours "Exemple"

Exemple interactif

Arch'y'm'aide
Je modifie le rôle d'un participant

Modifier les rôles des participants dans un cours Arche est une fonctionnalité clé pour gérer efficacement vos cours.

Découvrez le tutoriel “Je modifie le rôle d'un participant” pour en savoir plus.

Découvrir le tutoriel

Vous recevez automatiquement ce message car vous êtes contributeur de la plateforme Arche.
Pour ne plus recevoir ce message, cliquez sur CE LIEN : Désabonnement de INFOS ARCHE OU envoyez un message à cette adresse : httpS://u2l.fr/assistancearche