NUMÉRO 12 : SEPTEMBRE 2024

NUMÉRO 12 : SEPTEMBRE 2024

de Equipe ARCHE -
Número de respuestas: 0
Ouvrir cette page dans votre navigateur
Infos Arche
Numéro 12 : Septembre 2024
Édito

Bonne rentrée avec ARCHE !

Après un repos bien mérité, la plateforme ARCHE se prépare à être davantage sollicitée. Nous en profitons pour vous partager quelques astuces afin de mettre à jour vos cours à l’approche de la rentrée.

Bonne lecture et excellente reprise !
L’équipe Infos ARCHE

Qui dit rentrée dit nouveaux étudiants ! Que vous actualisiez la liste de vos étudiants pour la nouvelle année ou que vous les inscriviez pour la première fois, le processus peut parfois porter à confusion lorsque vous consultez la liste des participants de votre cours et qu’elle est vide alors que vous avez scrupuleusement suivi la fiche d’assistance « J’ouvre mon cours aux étudiants » ou la fiche « J’actualise les listes d’étudiants dans mon cours ». La raison la plus probable en cette période de rentrée ? Les étudiants n’ont pas encore finalisé leur inscription pédagogique et ne sont donc pas encore répartis dans les différentes populations que vous tentez d’inscrire. Une fois leur inscription complétée, les étudiants seront bien ajoutés automatiquement à votre cours. 

Arch'y'm'aide
Actualiser les dates dans le cours

Avec la rentrée universitaire, quelques opérations de maintenance sur vos cours ARCHE sont nécessaires.

Sans intervention de votre part, les nouveaux étudiants n'auront pas accès à vos cours ARCHE, et les contributions de vos anciens étudiants (devoirs, résultats de tests, messages dans les forums) seront encore présentes.

Pour vous aider dans cette mise à jour de rentrée, l'équipe ARCHE vous propose un parcours de fiches pratiques intitulé "J'actualise mon cours pour la rentrée". Vous pouvez le retrouver dans la documentation ARCHE en suivant le chemin : menu "Besoin d'aide ?" > "Je suis enseignant".

Consultez le parcours "J'actualise mon cours pour la rentrée"
L'astuce du mois
Déplacer les activités dans l'index de cours

Savez-vous qu’il est possible de déplacer facilement vos activités et vos ressources dans votre cours ARCHE ?

Depuis la mise à jour de l’été 2023, lorsque vous êtes en mode édition sur votre cours ARCHE, vous pouvez utiliser le menu de gauche pour déplacer une activité ou une ressource dans le cours, que ce soit au sein de la même section ou dans une autre.

C’est simple ! Il vous suffit de cliquer sur l’activité ou la ressource en question puis de la glisser au nouvel emplacement. Vous pouvez également déplacer une section entière !

Déplacement d'une activité au sein du panneau latéral de gauche

Les événements à venir
Les formations

Pour cette nouvelle année universitaire, l’ensemble des formations ARCHE est disponible à l’inscription ! Les programmes et les inscriptions sont à votre disposition en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Consultez le programme des formations
Le savez-vous ?
ARCHE en quelques chiffres

Chaque été, pendant les congés, l'équipe ARCHE s'active pour préparer au mieux la nouvelle année universitaire.

Cette année, ce sont 21 714 cours vides ou inactifs qui ont été supprimés de la plateforme, libérant de l'espace de stockage consommé inutilement.

Vous recevez automatiquement ce message car vous êtes contributeur de la plateforme Arche.
Pour ne plus recevoir ce message, cliquez sur CE LIEN : Désabonnement de INFOS ARCHE OU envoyez un message à cette adresse : httpS://u2l.fr/assistancearche