Groupe de travail à Gérardmer dans la semaine du 26/09 au 30/09

Groupe de travail à Gérardmer dans la semaine du 26/09 au 30/09

von Philippe Nabonnand -
Anzahl Antworten: 3

Bonjour

Pour annoncer ou rappeler que l'on a évoqué la possibilité d'organiser un moment de travail de 3/4 jours à Gérardmer dans la semaine du 26 au 30. Dates à affiner, organisation, choix du lieu (hôtel...) à préciser lors des réunions à venir (8 juin). En perspective, des exposés, Pauli, de la traduction, des relectures, etc....

Pour le financement, on a le PEPS. Si vous souhaitez participer peu ou

On envisage aussi une journée-colloque "théories de jauge et connexions".

Autrement, Alain nous a déplié l'exemple qu'il avait proposé dans son courrier illustrant la différence entre le groupe de jauge et le groupe des transformations de jauge. François poursuivra sa présentation des fibrés le 8.

Rappel pour ceux qui ne reçoivent pas les courriers du groupe d'organisation du colloque Cathy Dufour 2016. Le thème sera "symétries, invariances et classifications" et la date, les 3 et 4 novembre.

Vous savez tout et donc au 8 à l'Irem à 14h (quelqu'un s'occupe de demander une confirmation à l'Irem ?)

Amitiés

Philippe

Als Antwort auf Philippe Nabonnand

Re: Groupe de travail à Gérardmer dans la semaine du 26/09 au 30/09

von Bertrand Berche -

Je reprends le message envoyé par Philippe en juillet :

"Pour annoncer ou rappeler que l'on a évoqué la possibilité d'organiser un moment de travail de 3/4 jours à Gérardmer dans la semaine du 26 au 30. ... En perspective, des exposés, Pauli, de la traduction, des relectures, etc...."

Nous aurions d'une part un travail en alternance binômes/sessions collectives sur la traduction de Pauli et d'autre part des séances de lecture, voire de séminaires, avec pour point de départ l'article de revue dans Rev Mod Phys de O'Raifeartaigh/Straumann sur l'histoire des théories de jauge et peut-être d'autres articles ensuite.

Vous pouvez choisir de venir un, deux, trois, quatre ou cinq jours ! Pour pouvoir effectuer les réservations, j'aimerais que celles et ceux qui souhaitent participer m'envoient, d'ici samedi/dimanche 10/11 leurs choix précis et définitifs et je tenterai de faire faire le bon de commande qui va bien...

amicalement,

bertrand

Als Antwort auf Bertrand Berche

URGENT : Groupe de travail à Gérardmer dans la semaine du 26/09 au 30/09

von Bertrand Berche -

Chers tous,

je n'ai recu que qqs reponses (positives ou negatives) a ce jour (je les liste pour que vous sachiez si je vous ai oublie : Alain, Wolfgang, Pierre, Bruno, Nicole, Gerard) , pour celles et ceux qui ne l'ont pas fait mais qui souhaitent venir, pouvez-vous me repondre d'ici ce soir ?

Merci bcp,

bertrand

Als Antwort auf Bertrand Berche

Re: URGENT : Groupe de travail à Gérardmer dans la semaine du 26/09 au 30/09

von Bertrand Berche -

Bilan des "inscriptions" par nuits :

26/27  27/28  28/29  29/30

PN      PN       PN      PN

AG      AG       AG      AG

BBl     BBl       BBl     BBl

BBe    BBe      BBe    BBe

RL         RL       RL

NB        NB

GV        GV      GV

AJ         AJ

DM        DM?

Nous ne serions que quatre le lundi, dont deux arrivant l'a.m.

Je propose donc de decaler la session du Mardi au Vendredi inclus (donc sur trois nuits), quitte a travailler le lundi a.m. en "solitaire" sur la traduction du texte pour ceux qui le peuvent.

Pouvez-vous verifier que vos initiales apparaissent comme il convient ci-dessus et je supprime la premiere colonne de la reservation. Sans reponse contraire de votre part d'ici mercredi soir, je prendrai cela comme un accord. Pour celles ou ceux qui n'auraient pas encore repondu, il est encore temps ds ce nouveau format.

amicalement,

b