Rentrée

Rentrée

par Bertrand Berche,
Nombre de réponses : 11

Bonjour à tous,

petit message pour vous rappeler qu'on se voit JEUDI 12 janvier 14-16 pour la prochaine traduction. Il serait bon qu'on fixe à ce moment plusieurs dates pour

- la poursuite de la lecture de l'article de Straumann et O-Raff... 

- entamer une discussion autour du premier travail qu'a fait Raph sur la notion de connexion, notations, terminologie (affine, linéaire)...

- proposer a Daniel une date où il pourrait faire un séminaire sur le pb du disque qu'il a évoqué la dernière fois et où il apparaît que différentes conventions de synchronisation sont possibles, qu'elles peuvent conduire à réviser la sacro-sainte constance de la vitesse de la lumière (sans gravitation) dans toutes les directions et qu'il y a des changements de jauge sous-jacents.  [Donc, Daniel, même si la traduction t'ennuie au plus haut point, je suis certain que tu auras la gentillesse de faire un petit effort pour passer le 12 janvier ds le créneau 14-16, avec ton agenda (!) pour qu'on choisisse une date ?]

- peut-être plein d'autres choses, mais en attendant je vous souhaite un break réparateur !

amitiés,

b

En réponse à Bertrand Berche

Re: Rentrée

par Bertrand Berche,

Bonjour à tous,

propositions de nouvelles dates :

Ve 20/01 14h00

Je 9/02 16h00

Je 2/03 14h00

Je 23/03

Le pdf actuel de la trad en PJ.

Nous aurons vers mars-avril un séminaire informel de D Malterre sur la relativité en rotation et les changements de jauge et un de J Maubon sur connexion and co.

amitiés,

b

par Bertrand Berche,

Rappel, après-demain :

Je 9/02 16h00

Je 2/03 14h00

Je 23/03 16h00

amitiés,

b

par Bertrand Berche,

Bonjour à tous,

hier lente progression ds la traduction. Je joins la version actuelle. Prochain RDV le 2 mars à 14h, salle réserbée à l'IREM.

Amités,

B

par Bertrand Berche,

On se voit à 14h00, 

amitiés,

b

par Bertrand Berche,

Bonjour à tous,

prochaine séance le 23 mars (jeudi) à 16h00, exposé (informel et néanmoins passionnant) de Daniel :

Jauge de synchronisation en relativité restreinte

amitiés,

b

par Bertrand Berche,

Bonjour à tous,

un exposé de Raph le 6 avril (Jeudi) à 14h00 vous conviendrait-il ? Nous pourrions avoir un RDV dès 13h pour fixer le thème et les dates du Colloque Cathy Dufour. Après cette date ce sont les vacances de printemps et ensuite on sera démoralisés par les résultats des élections...

Pouvez-vous me répondre par email si vous êtes disponibles ?

merci,

b

Prochaines réunions

par Bertrand Berche,

Bonjour à tous,

Rappel, 6 avril 13h, réunion Colloque Cathy Dufour.

Le 6 avril à 14h, on maintient la réunion, mais en raison de plusieurs indisponibilités des uns ou des autres, ce sera la dernière séance de traduction de Pauli pour la partie V.

Je vous propose une réunion suivante à la rentrée le 27 avril 14h, où Raph pourra nous parler de connexions. Manifestez-vous si cela ne vous convient pas,

amitiés,

bertrand

Re: Prochaines réunions

par Ahmed Jeddi,

Bonjour Bertrand,

Ce lundi je ne peux pas venir : le matin je suis à Sarreguemines, puis à 14H j'ai un Conseil d'Ecole à Nancy.

Pour le colloque Cathy : je suppose que François BAUDIN acceptera toujours une invitation pour parler sur la Vérité ( il a écrit trois livres sur le sujet).

Je veux bien lui (re)proposer une seconde fois  de venir, à condition qu'on soit sûr que le thème autour sur cette question sera choisi....J'ai été gêné l'an dernier de lui expliquer que finalement la "Vérité" n'a pas été retenue.

C'est la seule proposition que je fais pour le colloque.

Pouvez-vous en débattre le jeudi et me dire votre décision? Merci.

Je serai là le 26 avril.

Amitiés,

Ahmed

par Bertrand Berche,

Bonjour à tous,

pour rappel, on se voit demain, mais à 16h pour un exposé de Daniel Malterre. Lieu habituel.

amitiés,

bertrand

par Ahmed Jeddi,

Bonjour Bertrand, à tous,

Voulez-vous bien m'excuser pour mon absence aujourd'hui, cette semaine je tourne au minimum.

Amitiés,

Ahmed