Bienvenue

Bienvenue

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Si vous recevez ce message, c'est que vous êtes désormais inscrit au support Arche du cours de mécanique du solide rigide.

Vous trouverez donc en ligne, dans la première section, intitulée "Exercices de L1 (2019)", des exercices de géométrie, de cinématique du point, de mécanique du point matériel.

Les sections suivantes concernent un cours que j'avais donné en L2 il y a quelques années. Vous y avez accès, mais il est assez formel, je veux dire, théorique.

Il est fort probable que nous n'aurons pas le temps d'aborder certaines notions qui y sont présentées. Donc commencez par utiliser les presque 30 pages d'exercices de L1. Certains y sont corrigés, mais il vous appartient de tenter de les faire, seul(e) ou en petit groupe (2 ou 3). 

J'ajouterai probablement d'autres exercices prochainement.

Bon courage à tous et à demain.

Pierre Lesieur

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Bienvenue

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Arche a créé un lien entre le mot "exercice" de mon message et un fichier "exercices.tif"...

Ce lien est stupide et mal venu. Je ne souhaite pas vous orienter vers le fichier en question.

Visitez en priorité la section "Exos de L1. (2019)" (je vais une faute exprès pour éviter que l'erreur ne se reproduise).

Désolé pour cette erreur technique qui ne vient pas de moi et que je ne contrôle pas.

Bonne soirée,

PL