Double-Diplôme IAE

Double-Diplôme IAE

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, 

Est-il possible de s'inscrire au double-diplôme en management avec l'IAE si notre option de 5A est Supply Chain Management et délivre déjà un double-diplôme? 

Merci d'avance !

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Double-Diplôme IAE

Bonjour,

Je suis étudiante de 5A de l'ENIM, et en option de Supply Chain Management.

Mais pour inscription de l'année 2018-2019 de double diplôme de  IAE. Nous avons déjà fait à la fin de 2018. Je n'ai pas très compris qu'est-ce que je peux faire pour s'inscrire au double-diplôme en management avec l'IAE maintenant.

Il faut aller au IAE et s'inscrire ou il faut remplir un fiche?

Merci d'avance!

Bien cordialement,

WAN Qianru

L'option Supply-Chain Management délivre un double-diplôme en partenariat avec l'IAE en logistique. 
Or, l'IAE propose aussi un double-diplôme "Ingénieur-Manager" qui s'effectue en cours du soir donc en plus de l'option de 5A. 

Ma question est:
Est-il possible de suivre l'option Supply-Chain Management (délivrant un diplôme en logistique en plus du diplôme de l'Enim) et en plus suivre la formation "Ingénieur-Manageur" délivrant un autre diplôme? 

par Thierry Duba,

Bonjour Monsieur Ledoux,

Il n'est effectivement pas possible de s'inscrire en "triple" diplôme sur une seule année. Si vous êtes déjà en double diplôme avec l'option SCM il ne sera pas possible de suivre la formation en Management.

Désolé,

Thierry Duba

En réponse à Thierry Duba

par Nael Pinzler,

Bonjour,

Une question par rapport aux délais d'inscription pour ma part. Sachant qu'il n'est pas possible de s'inscrire a l'option 5A Supply Chain Management ainsi qu'au double diplôme IAE, les résultats des options n'étant toujours pas disponible et l'inscription au diplôme IAE fermera très bientôt. Pour les élèves qui se seraient inscris en SCM et qui ne seraient pas acceptés, comment est-il possible de postuler au double diplôme IAE malgré tout ?

Merci de votre réponse

Nael Pinzler

En réponse à Nael Pinzler

par Thierry Duba,

Bonjour,

Effectivement l'inscription en SCM étant déjà couplée à un Master, elle n'autorise pas une inscription supplémentaire à l'ESM-IAE car elle permet déjà de délivrer un double diplôme. Ainsi tout dossier de candidat, accepté en SCM ne sera pas retenu pour le Master de Management de l'IAE.

Par contre, rien n'empêche les personnes qui le souhaitent de remplir un dossier d'inscription au cas où elles ne seraient pas retenues en SCM.  Deux cas de figure se présenteront alors, soit ces personnes sont retenues en SCM et le dossier est automatiquement écarté, soit ces personnes ne sont pas retenues et le dossier sera étudié. Aucune somme d'argent ne vous est demandée lors du dépôt de dossier.

Très cordialement,