Mobilité internationale

Mobilité internationale

von gelöscht -
Anzahl Antworten: 1

Bonjour,

J’aurais une question par rapport au dernier mail reçu sur la mobilité internationale, il est dit qu’une mobilité internationale d’une durée minimum de 12 semaines doit être obligatoirement effectuée par les étudiants entrés en 3A en 2017-2018. J’ai intégré l’ENIM en 2016-2017 directement en 3A, durant la  période universitaire de 2018-2019, je suis inscrit en tant que 5A mais je suis actuellement en année de césure. Ma question est donc la suivante suis-je aussi concerné par cette condition d’effectuer les 12 semaines de mobilité internationale.

Merci d'avance.

LIM Jean-Pierre.
Als Antwort auf gelöscht

Re: Mobilité internationale

von Kevin Huynen Ciolak -

Bonjour,

Merci d'avoir utilisé le forum pour votre question.

La phrase complète de mon mail est "Cette mesure s'appliquera aux élèves-ingénieurs de la promotion 2020 et suivantes, c'est à dire aux élèves actuellement inscrits dans les années 1A à 4A."

Vous serez diplômé a priori en 2020, vous êtes donc concerné par la mesure.

La raison en est simple : le règlement des études qui s'applique est celui qui était en vigueur à votre entrée en cycle ingénieur (3A). Remarque : "En cas de redoublement, le règlement des études de référence devient celui de la nouvelle promotion de l’élève" (Cti).

Vous pourrez valider la mobilité que vous réalisez actuellement pendant votre césure : vous devrez rédiger un rapport de 5 pages (en plus des pièces justificatives listés dans le mail), décrivant vos activités (cf procédure).

Cordialement,

K Huynen