Mobilité internationale

Mobilité internationale

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, 

Première question, par rapport au questionnaire envoyé:  Pour ma part je prépare une mobilité en Nouvelle-Zélande pendant 8 semaines cet été (Woofing), or il se trouve que dans le questionnaire lorsque qu'on nous demande si nous avons un projet de mobilité à venir il n'y a que les options : mobilité académique, stage , césure...  Aucun choix ne correspond donc à mon cas puisque qu'il ne s'agit pas d'une césure ? 

Deuxième question : Comme il s'agit d'un voyage où je ferais du Woofing il n'y aura aucun contrat de travail, aucune quittance de loyer....  Quels documents pourront alors être acceptés ? Billet d'avions ? Lettre écrite de l’hôte ? 

Cordialement.

Thomas LANCRENON

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Mobilité internationale

par Kevin Huynen Ciolak,

Bonjour,

Effectivement pour les mobilités à venir, le questionnaire ne recense que celles planifiées avec l'ENIM. Ce n'est pas un soucis pour vous, vous déclarerez vos mobilités sur projet personnel a posteriori, dans le questionnaire de l'année à venir.

Pour justifier les expériences type woofing : billets d'avion, lettre de l'hôte avec dates et moyen de contact (téléphone, mail), éventuellement tout document démontrant vos activités sur place s'il y en a d'autres. De plus vous devrez rédiger un rapport de 5 pages (cf procédure), agrémenté de photos : ce rapport sera également destiné aux énimiens intéressés par ce type de mobilités.

Je vous souhaite tout l’épanouissement possible durant cette expérience,

Cordialement,

K Huynen